a NigerPresse.com – La Ministre du Plan, Aichatou Kané Boulama échangent avec les participants à la Table ronde de Paris

La Ministre du Plan, Aichatou Kané Boulama échangent avec les participants à la Table ronde de Paris

 

La Ministre du Plan, Aichatou Kané Boulama a rencontré, vendredi après midi, la délégation nigérienne qui participera à la Table ronde sur le financement du PDES qui se tiendra à Paris les 13 et 14 décembre prochains. Il s’agissait pour la ministre d’échanger avec ces ambassadeurs du Niger sur les contours du PDES et le contenu du message du Niger, le bon message.

Notre PDES est bon, il est bien articulé. Et à coup sûr, il contribuera à l’accélération de la croissance économique du pays. Notre PDES prend en compte l’ensemble du monde rural et les actions qui concourront à sa transformation. Pour la ministre, l’I3N doit aller au niveau turbo++.

Concernant le secteur privé, les ambitions du Niger sont très grandes. Plus de 5500 milliards de FCFA sont prévus pour ce secteur ; des grands projets structurants sont prévus pour porter les grandes transformations.

La ministre a rappelé aux uns et aux autres, l’importance de connaître les programmes et surtout les projets du PDES, car chacun d’eux représente le Niger.

…read more

Source:: TamTamInfo